Comparer les biens

L’assurance habitation, une protection

L’assurance habitation, une protection

Nous sommes tous exposés à différentes sortes de risques : sur la route, en voyage, à l’extérieur et même à l’abri dans notre propre foyer. Heureusement, il existe différents types d’assurances pour nous prémunir contre ces risques, dont l’assurance habitation. Les propriétaires d’une maison ou d’un condo ont tout avantage à protéger leur résidence, leurs biens et leurs meubles, mais aussi à défendre leur responsabilité civile en cas de sinistre.

Une offre de produits conventionnels ou sur mesure

Les compagnies d’assurance offrent aux propriétaires des protections de base pour les biens, tels que la résidence principale, les autres bâtiments ou installations et les biens personnels, contre les sources de dommages les plus communes : feu, vol, vandalisme et dégâts d’eau. Elles couvrent aussi votre responsabilité civile, dans le cas de dommages causés involontairement à autrui et qui peuvent représenter des sommes importantes. D’autres protections sur mesure peuvent être offertes en option, notamment en cas de fuites d’eau ou de gaz, de dommages reliés à des causes naturelles, ou même à des tremblements de terre.

Dans le cas des condos, dont la plupart sont des copropriétés divises, les copropriétaires doivent obtenir collectivement une assurance pour le bâtiment et les aires communes. Chaque copropriétaire doit aussi détenir sa propre police d’assurance pour assurer ses biens et ses améliorations immobilières. Le coût combiné des assurances correspond généralement à celui d’une maison conventionnelle.

Comment réaliser des économies

Plusieurs sociétés d’assurance habitation offrent aussi l’assurance automobile. En combinant les deux assurances chez le même assureur, les consommateurs peuvent généralement bénéficier d’une réduction substantielle des coûts. De plus, si la propriété est dotée d’un système d’alarme relié à une centrale, la plupart des assureurs accordent des rabais importants sur l’assurance habitation.

Quelle que soit votre type de propriété, l’assurance habitation demeure essentielle pour avoir l’esprit en paix.

 

Source: www.centris.ca

img

Raushania

Vous aimerez aussi

Commission

Commission… En avez-vous pour votre argent ??? Si vous êtes comme la plupart de nos clients,...

En savoir plus
par Raushania

L’assurance titres à la rescousse!

Après des mois de recherches intensives avec votre courtier immobilier, vous êtes enfin sur le...

En savoir plus
par Raushania

Comment établir un budget de rénovation réaliste?

C'est connu, quand on prévoit effectuer des rénovations majeures dans notre demeure, les risques...

En savoir plus
par Raushania

Participer à la discussion